Orelsan à l'Accor Hotels Arena Paris le 6 décembre 2018.

Orelsan : plus de 30 000 spectateurs à Paris et une télé en direct

Le rappeur français Orelsan a connu une consécration. Ses deux concerts à l’Accor Hotels Arena étaient pleins. L’un d’eux a été retransmis en direct à la télé.

 

Deux soirs de suite, Orelsan a empli la scène de l’Accor Hotels Arena à Paris. Il a marqué les esprits avec sa présence, son flow et ses paroles, dans lesquels plusieurs générations se fondent.

Il s’était entouré de cinq musiciens et producteurs. Cerise sur le gâteau, son concert de jeudi 7 décembre était retransmis en direct à la télévision, sur TMC, et sur SkyRock. Une première pour lui. Et c’était le dernier concert de sa tournée.

Orelsan à l'Accor Hotels Arena Paris le 6 décembre 2018.
Orelsan à l’Accor Hotels Arena Paris le 6 décembre 2018.

Orelsan (36 ans) a interprété son double album, « La fête est finie – EPILOGUE », sorti en novembre, avec 25 morceaux. Regardez au moins les deux premiers, San et Basique, qui donnent un bon aperçu de l’amplitude musicale de ce « rappeur blanc », comme on l’appelle souvent.

Provocateur et cru
Orelsan
Orelsan

Ses paroles sont souvent provocatrices et crues. Elles donnent une idée de l’ennui et de la mélancolie d’une certaine jeunesse dans la France oubliée. La fête est finie est le troisième album d’Orelsan. Il avait été certifié disque d’or en trois jours et il est devenu disque de diamant depuis le mois de juin.

Sur les deux soirs, plus de 30 000 fans – tout âge, tout style, individus et familles – lui auront fait la fête, embarqués par le rappeur normand, en pleine forme. La scénographie, innovante et esthétique, a joué sa propre partition.

Une brochette d’invités de marque

Jeudi 6 décembre, Orelsan a invité sur la scène une brochette de musiciens, la plupart déjà bien connus : les rappeurs Damso (26 ans), Gringe (38 ans) et Ybn Cordae (21 ans) ainsi que les chanteuses jumelles Ibeyi (24 ans) et le chanteur rappeur Eugy (?).

Voici quelques appréciations lâchées par des spectateurs présents au concert du mercredi 5 décembre. « C’était super ! ». « Il avait un band de ouf ». « Pas mal de passages musicaux bien rythmiques qui faisaient bouger les gens ». « Un gros concert […] avec de l’interaction sincère avec le public ». « Le show lumière/scénographie était top ». Voilà un gars qui sait donner du plaisir à son public !

 

>>> Retrouvez le concert d’Orelsan en replay sur TMC 
>>> Bio d’Orelsan sur Wikipedia France

 

Orelsan, La fête est finie – EPILOGUE, 2018 (dernier album)

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads