Le rappeur et chanteur Smino ? Découvrez-le en Live ! Il déploie son talent incroyable avec naturel, occupe l’espace et crée du magnétisme avec son public.
Smino est l’un des musiciens américains les plus prometteurs. Voilà un artiste de 27 ans qui éclot et qui pousse comme une plante généreuse, entre jazz et rap. Cela se perçoit vraiment dans ses Live. Quelle présence ! Solidement installé dans son chant/rap, ce musicien de Chicago entraine son public avec finesse et retenue. Ah il faut le voir le bougre. Tellement à l’aise. Créatif. Au point.


Des chansons magnétiques
Regardez-le au festival Pitchfork 2018 de Chicago, par exemple, dans un Live magnétique de quasi 50 minutes (vidéo ci-dessous). Il intervient sur ses compos jazz rap inédites, toujours en lien avec le public. Il chante et il rappe aux côtés de quatre musiciens excellents et de deux choristes. Toujours impliqués, ses compagnons savent se faire discrets ou prendre la tête de solos mémorables. Gros talent.

Regardez aussi Smino dans ce Live dscvr (vidéo ci-dessous). Il y interprète son tube envoûtant Wild Irish Roses, au cours de quatre minutes de plaisir. La chanson se décline en mode minimaliste, riche de trois instruments, deux ordis et deux choristes. Smino emmène tout ce petit monde comme à son habitude : avec une force tranquille.
Smino chante Irish Wild Roses au Live dscvr 2018.Photo d’ouverture : YouTube
Smino au Pitchfork Music Festival 2018 (Live), Chicago
Smino, Wild Irish Roses (Live), dscvr, 2018
Smino, Netflix & Dusse – Vevo dscvr (Live)
Smino + Zero Fatigue : Day Zero
Plusieurs passages en public sont captés dans ce documentaire passionnant de Mass Appeal, sous titré en anglais.
Show Comments