La génération Y écoute du rap et de la pop dans ce pays coincé entre Chine, Russie, Japon et Kazakhstan. Ça n’étonnera personne !
Quelle musique écoute la génération Y (ceux qui sont nés entre 1980 et 2000) en Mongolie ? Radio Nova l’a découvert en enquêtant sur Internet : du rap et de la pop, pardi, comme partout !
Parmi les trouvailles de la radio parisienne, la trap mongole du clip Taa Daa, de Lil Thug E et Gin Jin (vidéo ci-dessous). Voyage musical dépaysant assuré 🙂 Découvrez aussi, dans cet artice la musique traditionnelle et la pop mongole, grâce au Bureau des affaires musicales (Bam) de Nova.

Un pays plus de deux fois grand comme la France
La Mongolie est coincée entre la Chine, la Russie, le Japon et le Kazakhstan. Elle est constituée principalement de montagnes et de steppes arides.
Ce pays fait plus de deux fois la surface de la France pour 3 millions d’habitants, de physionomie asiatique. La moitié d’entre eux vit dans la capitale Oulan-Bator. La plupart des mongols sont d’origine nomade. La Mongolie est le pays qui compte la plus faible densité de population au monde : deux habitants au km². Les longues soirées doivent être propices à l’écoute de la musique.
Lil Thug E 1 Gin Jin, Taa Daa, 2018
Show Comments