Anderson .Paak, 2016. Photo Creative Common.

Anderson .Paak dévoile tout son talent dans un nouveau single

Nouveau morceau pour Anderson .Paak qui démontre son talent de compositeur et de chanteur-rappeur.

 

Anderson .Paak a dévoilé aujourd’hui Who R U, un nouveau titre de son prochain album Oxnard. Il y a 15 jours, cet artiste californien (32 ans) avait déjà sorti le single Tints, un  bijou de fusion funk et rap (lire notre actu du 17 octobre).

Cette fois, Anderson .Paak a créé un morceau minimaliste et entraînant, sur des paroles plus introspectives. Le titre se fonde sur une alliance voix-percussions. On découvre ici les fruits de sa formation initiale de batteur. Puis un chouia de motif harmonique apparaît, crescendo, en arrière plan. Ce morceau excellent, scandé, continue de procurer du plaisir après plusieurs écoutes.

Anderson .Paak au Broccoli City Festival en 2016.
Anderson .Paak au Broccoli City Festival en 2016.
Un bijou chanté et rappé

Anderson .Paak au Broccoli City Festival en 2016.

Anderson .Paak démontre sa maîtrise vocale : la composition alterne des passages chantés et rappés. De petites touches de chœurs enrichissent et sophistiquent le beat. Le tout est co-produit avec le célébrissime Dr Dre, avec qui .Paak collabore depuis 2015.

Anderson .Paak au Broccoli City Festival en 2016.Anderson .Paak ne vient pas de nulle part. En 2017, il avait assuré la première partie de la tournée 24k Magic World Tour de Bruno Mars, accompagné de son groupe The Free Nationals, dans lequel il est le batteur. L’année suivante, il avait pris part à la bande son du film Black Panther supervisé par Kendrick Lamar. Bref, il est installé dans une belle rampe de lancement, avec son album Oxnard, prévu pour le 16 novembre.

Anderson .Paak, Who R U, 2018

 

ads
  • Lire les commentaires (0)

Votre email ne sera pas publié.

Commentaire *

  • Prénom et nom (obligatoire)

  • email (obligatoire)

  • Votre site web (facultatif)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Tablettes Android