Près d’un million de personnes auront participé cette année à des festivals en Grande Bretagne. Sur place, ils dépensent de plus en plus.

 

Les festivals britanniques ont rapporté près de 1,2 milliards d’euros à l’économie britannique en trois ans, entre 2014 et 2017. C’est ce qu’a révélé hier l’l’Association britannique des festivals indépendants (AIF) lors de son congrès annuel. Cette somme totalise une augmentation de plus de 33% par rapport à la précédente étude de l’AIF.

Rien qu’en 2017, les 800 000 participants aux festivals implantés en Angleterre ont dépensé près de 442 millions d’euros pour vivre leur passion. Soit une moyenne de 550 euros par participant. Sur la dépense totale, près de 40 millions d’euros ont été dépensés dans les environs des festivals (hébergement, nourriture, dépenses courantes, cadeaux…).

Certaines dépenses effectuées sur place explosent

Les dépenses effectuées en marge des festivals ont beaucoup augmenté depuis la précédente étude dévoilée par l’AIF en 2015. En particulier, les dépenses d’hébergement ont plus que doublé (+125%). L’achat de nourriture et de boisson a augmenté de plus de 40%. En revanche, les billets ont moins augmenté, à + 20%.

Les artistes de Grande Bretagne comme Ed Sheeran ou Sting redoutent que cette manne s’appauvrisse en cas de Brexit (lire notre actualité du 9 octobre 2018). Le ministère britannique de la culture s’alarme et a mis en garde le pays depuis le début de 2017. Le projet de Brexit donne des aigreurs aux musiciens et aux festivaliers.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Ludwig Göransson

Ludwig Göransson : planétaire et humble

Ludwig Göransson (34 ans), le producteur de Childish Gambino, collectionne les succès mondiaux mais ...

Une galerie d’art consacrée au hip hop ouvre… dans le Bronx

Une galerie hip hop vient d’ouvrir au cœur du Bronx, quartier livré à la ...

Vendredi 4 juin 2021

Playlist : les nouveautés musique du 4 juin 2021

Les sorties musique des autres semaines Écoutez notre sélection des 38 meilleurs titres parmi ...