Childish Gambino Feels Like Summer

Childish Gambino : nouveaux morceaux, nouveau clip animé

L’artiste multi-casquette Childish Gambino vient de lancer deux nouveaux morceaux. Ils sont soutenus par un dessin animé très humoristique.

 

Childish Gambino revient avec un film d’animation pour son nouveau morceau soul Feels Like Summer. Dans ce dessin animé, Donald Glover (allias Childish Gambino) marche nonchalamment dans une petite ville américaine. Il y croise, imperturbable, 58 célébrités parmi les plus en vue du showbiz musical américain, chacune en butte à ses petits démons. Et ça y va !

Donald Glover allias Childish Gambino
Childish Gambino.
Les unes après les autres, les stars apparaissent

Parmi les apparitions (cameos) : Drake, The Weeknd, J Cole, Solange… Childish Gambino dépasse même Nicki Minaj, en bisbille avec la nouvelle star du rap Travis Scott (qui casse le château de cubes de la « reine »).

Childish Gambino représente Nicki Minaj et Travis Scott

Sans compter la présence de Beyoncé, Dr Dre, Outkast… Le décrié Kanye West porte sa casquette Trumpienne Maga (Make America Great Again). Même Michael Jackson et Whitney Houston apparaissent dans leur jeune temps. Childish, impassible, croise les stars mais ne se retourne jamais.

Mais cette brochette de personnages clinquants et ce name dropping ne sont qu’un décor pour la chanson. Le vrai sujet est dans les paroles, que Childish Gambino a co-écrites avec Ludwig Göransson, son complice musical de toujours (jusqu’ici seulement producteur). Sous la chaleur de l’été, Childish Gambino dit sa réflexion sur l’emballement fou de notre monde et les espèces en péril. Il appelle à la simplicité, à un ralentissement. Sans naïveté.

Summertime MagicCouplée à une chanson d’amour très soul

Feels Like Summer apparaît dans un Summer Pack, EP qui comprend également Summertime Magic, une chanson d’amour très R&B où Donald Glover déploie sa voix claire et chaleureuse.

Comme dans sa célèbre chanson Redbone, Childish Gambino dit son amour pour une femme et lui demande un amour exclusif. La production riche et ciselée de Ludwig Göransson rappelle certaines mélodies de Marvin Gaye. Le rythme est scandé. La voix surfe et ricoche. Une pépite.

 

 

Feels Like Summer, 2018

La vidéo qui sous-titre les apparitions de toutes les célébrités

Les paroles de Feels Like Summer, de Childish Gambino >>>
Childish Gambino, Summertime Magic, 2018

Les paroles de Summertime Magic, de Childish Gambino >>>
Childish Gambino, Summer Pack, EP, 2018
[spotifyplaybutton play= »https://open.spotify.com/album/15k99o4mZJ9mfpQGIOrZ45?si=hlZz2tPcT_m2NVmzMoGqRw »/]

 

Vous êtes intéressé-e ou séduit-e par ces nouveaux morceaux de Childish Gambino ?
Intrigué-e ? Concerné-e ? Passionné-e ? Consterné-e ?

Dites-le nous ! Exprimez-vous en commentaire de ce billet de blog. Vous êtes les bienvenus !

 

Note : L’animateur qui a collaboré au clip Feels Like Summer s’appelle Ivan Dixon, jeune dessinateur animateur australien. Il s’est fait connaître pour la série australienne Lasso & Comet (2016), qu’il avait créée, coécrite et coréalisée avec Greg Sharp. Précédemment, il avait collaboré à la série des Simpsons, pour l’épisode My Fare Lady (saison 26, initialement diffusé le 15 février 2015).

The Simpsons, My Fare Lady (collaboration d’Ivan Dixon, 2015).

Note : Greg Sharp est un jeune dessinateur animateur d’origine néo-zélandaise installé en Australie Il a collaboré pour la série Lasso & Comet (2016). Il a créé en 2017 le studio d’animation Truba (www.trubaanimation.com) dans la petite ville australienne de Chippendale.

 

Ivan Dixon se présente avec ses animations dans l’émission Amateur Hour Spotlight.

 

 

  • Lire les commentaires (0)

Votre email ne sera pas publié.

Commentaire *

  • Prénom et nom (obligatoire)

  • email (obligatoire)

  • Votre site web (facultatif)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.