Franz Ferdinand

Vidéos : Franz Ferdinand joue de sa liberté

Le groupe écossais de Glasgow montre sa pop dans des vidéos bizarres. Le succès leur donne des ailes et une nouvelle liberté de ton.

Franz Ferdinand a saisi l’occasion de sa tournée américaine actuelle (19 villes/19 dates) pour marquer les esprits. Les 5 Ecossais ont joué leur titre Feel the Love Go sur le plateau d’une émission de télévision culte, très regardée : The Late Show sur CBS.

Le leader Alex Kapranos a attiré les regards et les caméras, avec ses mouvements d’automate et son look improbable : chemise de Noël sombre, pantalon à pinces gris clair remonté très haut, chaussettes bleu azur, chaussures noires et blanches… Étonnant.

L’invité punk jazz funk à genoux sur la scène

A la fin du morceau est intervenu un saxophoniste punk jazz funk, James Chance. Connu pour sa passion et sa maîtrise des dissonances, l’invité sexagénaire a conclu le show à genoux, dans un solo de free jazz déjanté. Surprenant.

Le titre « Feel the Love Go » en fait sourire plus d’un. Les paroles invitent à l’amour inconditionnel entre les humains. Du leader du groupe à ses musiciens, tout le monde semble y croire dur comme fer. Ce titre est extrait du tout dernier album des écossais, Always Ascending.

Poses saugrenues

Peu de temps auparavant, le groupe avait lancé sur internet un autre single du même album, dans un clip tout aussi étrange : Glimpse Of Love. Les cinq musiciens y enchaînent des poses saugrenues et loufoques, dans des attitudes presque ridicules. Alex Kapranos porte la même tenue vestimentaire. Vieille maison. Cheminée. Moutons dans le pré. Si Franz Ferdinand voulait faire une grosse blague, ils ne s’y prendraient pas autrement, en toute liberté. C’est peut-être ça, l’humour de Glasgow !

 

Franz Ferdinand, Feel The Love Go, dans The Late Show sur CBS

 

Franz Ferdinand, Glimpse of Love

 

Franz Ferdinand, Always Ascending, 2018.

  • Show Comments (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads